Comment convaincre un futur client en pĂ©riode de COVID đŸ˜·

Comment convaincre un futur client en période de COVID ?

Jusqu’à trĂšs rĂ©cemment, la vente Ă  distance Ă©tait un choix peu plĂ©biscitĂ© par les entrepreneurs. En effet, ces derniers avaient tendance Ă  favoriser la vente en direct avec leurs clients.

1. La donne a récemment changé à cause du COVID-19

Cependant, aujourd’hui, avec la crise sanitaire de la COVID, cette nouvelle mĂ©thode de vente se voit dans l’obligation d’ĂȘtre mise en avant. Pour cela, les entrepreneurs doivent donc utiliser des mĂ©thodes de communication numĂ©rique pour convaincre un futur client.

Cependant, attention Ă  ne pas se cantonner Ă  un canal de conversation Ă©crite comme les mails. En effet, il sera plus difficile pour une entreprise de dĂ©baller son argumentaire de vente sans risque d’effrayer son client face Ă  une centaine de lignes Ă©crites.

L’oral reste la meilleure façon de convaincre. Pour ce faire, les entrepreneurs peuvent utiliser les visioconfĂ©rences (afin de garder un contact plus humain avec leurs clients comparĂ© Ă  un appel tĂ©lĂ©phonique).

2. Comment faire pour ĂȘtre visible ?

Afin d’attirer de potentiels clients, il est nĂ©cessaire de travailler sur son site internet d’entreprise, qu’il faut rĂ©guliĂšrement mettre Ă  jour, et y implĂ©menter un systĂšme de messagerie rapide, pour ne pas passer Ă  cĂŽtĂ© d’un potentiel client qui aurait une question.

Il est possible de crĂ©er, voire de renforcer, la prĂ©sence de l’entreprise sur les rĂ©seaux sociaux afin de crĂ©er une passerelle directe vers le site de l’entreprise.

Attention tout de mĂȘme Ă  ne pas perdre trop de temps et d’énergie en ayant une prĂ©sence sur tous les rĂ©seaux sociaux. Pensez Ă  bien identifier votre cible, afin de sĂ©lectionner le ou les bons rĂ©seaux sociaux.

L’entrepreneur doit penser que lorsqu’il tente de vendre un produit, par de la vente à distance, son client peut vite devenir inattentif, par les nombreuses distractions potentielles qui l’entourent.

Il va donc falloir ĂȘtre plus direct et s’adapter Ă  celui qui lui fait virtuellement face. Et pour cela, rien de mieux que la concision de l’argumentaire !

3. Quelques derniers conseils 

Lors d’une visioconfĂ©rence, et encore plus en ces temps oĂč les « gestes barriĂšres » sont de mise, le serrage de main n’est pas possible. Il va donc falloir que l’entrepreneur montre son dynamisme et son charisme par d’autres moyens.

Pour cela, l’entrepreneur devra soigner sa prĂ©sentation, tant par son accoutrement que par le choix de ses mots.

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