Comment relancer votre client pour une facture impayée ?

Fonctionnalité : Utiliser un logiciel de gestion qui se charge de la relance et de la facturation

Vous vous retrouvez dans une situation délicate ; votre client n’a toujours pas réglé sa facture et pourtant la date d’échéance de celle-ci est dépassée. 

Pour tenter de résoudre ce problème, deux solutions s’ouvrent à vous…

1. Les différents types de relance

  • Le recouvrement des impayés à l’amiable ;
  • Le recouvrement des impayés par la voie judiciaire.

Juridiquement, la relance à l’amiable n’est pas une obligation, vous pouvez directement mettre en demeure votre client de régler son dû. 

Il est recommandé malgré tout d’effectuer une relance à l’amiable, car bien souvent, un impayé est le fruit d’un simple oubli. Il serait alors dommage de perdre un client en brandissant la carte judiciaire pour un malheureux oubli.

La relance va alors lui rappeler qu’il vous doit quelque chose.

2. Comment relancer un client ?

 

Lorsque la date d’échéance est passée vous pouvez effectuer une relance (par mail, par téléphone et/ou par courrier) en indiquant les informations suivantes :

  • Le numéro unique de la facture ;
  • La date d’émission de la facture ;
  • La date d’échéance de la facture;
  • Le montant de la facture.

Si vous souhaitez voir un exemple de relance, allez voir notre exemple en cliquant ici.

Les relances représentent souvent une action délicate et longue à effectuer. Green e-Gestion vous propose de réaliser vos relances sans action de votre part afin de vous faire gagner du temps.

Green e-Gestion : 1ère plateforme responsable de gestion et facturation d’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *