La facturation : c’est tout un art ! 🧾

La_facturation_cest_tout_un_art

La facturation est le béaba lorsque l’on se lance dans le monde de l’entreprise. Ici, nous allons vous donner tous les éléments nécessaires pour facturer en B2B dans les règles de l’art.
Il existe des différences si vous vous trouvez dans une situation de B2B ou de B2C.

1. La facturation en B2B

Lorsque votre facturation est en B2B (c’est-à-dire entre professionnels), certaines mentions sont obligatoires :

  • Les dates :
    • d’émission de la facture
    • de la vente.
  • La référence unique de la facture
  • Un encadré comportant l’identité de l’acheteur
  • Un encadré comportant l’identité du vendeur
  • Le numéro TVA intracommunautaire
  • La désignation du produit ou du service, la description, le prix de vente unitaire, le taux de TVA, la somme totale hors taxes, et enfin, la somme toutes taxes comprises.

2. La facturation en B2C

 

Lorsque votre facturation est en B2C (c’est-à-dire destinée à un particulier), certaines mentions sont obligatoires :

  • Les dates :
    • d’émission de la facture
    • de la vente
    • À laquelle le règlement doit intervenir.
  • La référence unique de la facture
  • Un encadré comportant l’identité de l’acheteur
  • Un encadré comportant l’identité du vendeur
  • Le numéro TVA intracommunautaire
  • La désignation du produit ou du service, la description, le prix de vente unitaire, le taux de TVA, la somme totale hors taxes, et enfin, la somme toutes taxes comprises.

3. Des solutions existent ! 

Les factures disposent aussi d’encarts avec des conditions, comme notamment les mentions légales ou encore vos conditions générales de ventes.

Toutes ces informations peuvent prendre du temps à renseigner. C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises utilisent des plateforme de facturation. Et c’est ce que nous vous proposons de faire !

Green e-Gestion : 1ère plateforme responsable de gestion et facturation d’entreprise

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